Eglise Evangélique Patmos

Eglise Evangélique Patmos

| La Présentation de l'E.E.P

 1. Historique

L’Eglise Evangélique Patmos de Nevers, comme la plupart des églises évangéliques indépendantes, est la concrétisation de l’appel du Seigneur JESUS-CHRIST au Ministère d’une personne, et en l’occurrence de Monsieur MMT votre humble serviteur, il y a de cela plusieurs années. Derrière chaque église, il y a toujours l’appel d’un homme.

L’Eglise a été crée officiellement par l’enregistrement à la préfecture de la Nièvre en date du 04/09/2008 sous le n°W583000819 et paru au Journal Officiel le 20/09/2008 sous le numéro d’annonce 1044.

2. Pourquoi ce Nom de « Patmos » ?

Si nous avions donné à l’Eglise ce nom, c’est en considération de deux motivations spirituelles profondes :

 

- Premièrement, PATMOS est le nom de la Ville Grecque où l’Apôtre Jean, fouillant la persécution, avait reçu les dernières révélations Bibliques pour interpeller, conscientiser et surtout préparer les chrétiens à l’avènement glorieux de JESUS-CHRIST. "Moi Jean, votre frère, qui ai part avec vous à la tribulation, au royaume et à la perséverance en Jésus, j'étais dans l'île appelée Patmos, à cause de la parole de Dieu et du témoignage de Jésus".(Ap1.9) 

PATMOS est donc le lieu de la révélation de Dieu, de la connaissance de Dieu, de la préparation des chrétiens à la rencontre de leur Seigneur et Sauveur JESUS-CHRIST.

 

- Deuxièmement, PATMOS est le nom de l’Eglise Evangélique à Kinshasa au CONGO où j’étais encadré et consacré dans le Ministère Pastoral. Je suis l'enfant de la Grande Famille de Patmos Kinshasa.

 

3. La Vision et Mission de l’Eglise

 

Pendant que j’étais en retraite de prière, Dieu m’a dit qu’il était temps qu’il commence un travail d’Apôtre, c'est-à-dire le travail de bâtir une Eglise à Nevers. Ce n’est pas moi qui commence le travail avec Dieu, mais c’est Dieu qui commence avec moi.

Dieu m’a donné la vision d’une salle bien préparée pour la fête, avec des menus variés pour les conviés, il me dira alors : « PREPARE-MOI UN PEUPLE POUR LES NOCES ».

La Bible dit: "Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir. Il envoya encore d'autres serviteurs, en disant: Dites aux conviés: Voici, j'ai préparé mon festin ; mes boeufs et mes bêtes grasses sont tués, tout est prêt, venez aux noces.(Mt.22, 3-4). Le nouveau vin est prêt pour réjouir mon peuple. (Jn2, 1 et ss). J’ai un peuple nombreux dans cette Ville, ne te tait pas, ne craint pas, car personne ne mettra la main sur toi. (Ac18, 9).

Un peuple qui manifestera ma gloire et à qui je manifesterai ma gloire, un peuple qui n’espèrera pas seulement en Christ pour les choses de ce monde, mais aussi et surtout pour les choses célestes. Donc un peuple vivant présentement avec la vision céleste, sachant que nous ne sommes que des pèlerins. (1Co15, 19 ; 1S 2, 30)

Nous devons nous préparer à la rencontre de notre Dieu (Amos 4,12) ; Il est dit encore que nous devons nous tenir prêts, car le Fils de l’homme viendra à l’heure où vous n’y penserez pas. (Mt24, 44)

Père ! Aide nous à bien nous préparer, afin de préparer les autres à ta rencontre Amen.

 

4. Pourquoi ce Logo ?

 

Ce logo signifie tout simplement que l’Eglise apporte la parole de Dieu (représentée par la Bible) au monde, au peuple (représenté par le Globe), sous la puissance du Saint-Esprit, de la prière (représentée par l’épée), pour leur ouvrir la porte du salut, des bénédictions, de la connaissance(représentée par la clé).

 

5. Confession de Foi

 

L’Eglise Evangélique Patmos est une église indépendante qui collabore avec les églises chrétiennes qui ont la même confession et dont le témoignage et le système ecclésiastique ne sont pas contraire à la parole de Dieu.

 

1. Nous croyons au seul vrai Dieu, en trois personnes : Père, Fils, Saint-Esprit ; créateur des cieux et de la terre et de tous ce qu’ils renferment. L’Eglise crois au créationnisme et non pas à l’évolutionnisme.

 

"Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre"(Gen1, 26). "Je suis l'Eternel, ton Dieu, qui t'a fait sortir du pays d'Egypte, de la maison de servitude".(Ex.20, 2)

 

2.Nous croyons que la Bible est la Parole de Dieu et le seul fondement de la vie chrétienne.

"Dès ton enfance, tu connais les saintes lettres, qui peuvent te rendre sage à salut par la foi en Jésus-Christ. Toute Ecriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, afin que l'homme de Dieu soit accomplit et propre à toute bonne oeuvre". (2Ti3, 15-17). "Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes, Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par les Ffils; il l'a établi héritier de toutes choses; par lui il a aussi crée l'univers".(Hé 1, 1-2). "Je déclare que quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre; et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre".(Ap22, 18-19)

 

3. Nous croyons au péché originel et à la chute de l’homme. La Bible dit:

 

" On ne fera point mourir les pères pour les enfants, et l'on ne fera point mourir les enfants pour les pères; on fera mourir chacun pour son péché".(Dt.24, 16). "Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu".(Rom 3,23)

 

4. Nous croyons en JESUS-CHRIST et à son œuvre salvatrice sur la croix

 

(Es.7, 14 ; Rm.6, 23 ; Es.53,4,5,10 ; Mt.1, 23 ; Ez.11, 19 ; Rom.5,17-19 ; Jn10,10 ; 1Ti2,5)

 

5. Nous croyons à la personne du Saint-Esprit, à son œuvre dans la vie du chrétien, au baptême du Saint-Esprit et au Dons spirituels.

 

(Joël.2,28-29 ; Jn.14,16-17 ; 16,8 ; Ac.1,8 ; Mc.16,20 ; Rom.12,1-8 ; 1Co12,13-14)

 

6. Nous croyons au baptême de l’eau par immersion.

 

(Mt.28, 19-20 ; Mc.1, 9 ; 16,15-16 ; Ac.2,38,41 ; 8,36-39)

 

7. Nous croyons à la Saint Cène, liturgie commémorative de la mort expiatoire de Jésus sur la Croix. Que le pain et le vin sont les symboles du corps immolé et du sang versé.

 

 (Mt.26, 26-28 ; 1Co10, 16-17)

 

8. Nous croyons à la cellule familiale originelle, c’est-à-dire le mariage entre l’Homme et la Femme.

 

 (Gn2, 24 ; He.14, 3)

 

9. Nous croyons à la guérison divine selon les écritures par la prière avec ou non le jeûne, par l’onction d’huile et/ou par l’imposition des mains.

 

(Ex.15, 26 ; Ps.103,3-4 ; Es.58,6 ; 2Co11,27 ; Mt.17,21 ; Mc.16,18 ; Jac.5,14-16)

 

10. Nous croyons à la résurrection des morts et au retour de JESUS-CHRIST pour venir prendre les chrétiens.

 

 (Mt.7,21-23 ; Jn.5,29 ; Jn.14,2-3 ; Lc.24,34)

 

11. Nous croyons au jugement dernier, au paradis et à l’enfer.

 

 (Ac.17, 31 ; Jn.5,22 ; Hé.9,27 ; Mt.8,12)

  

12. Nous croyons au Ministère des Femmes dans l’Eglise.

 

 

 

6. La Stratégie pour la Mission

 Notre plus grande stratégie c’est ce que nous appelons « la Multiplication Spirituelle » ; C’est-à-dire qu’après avoir gagné quelqu’un à Christ et après l’avoir affermi et formé, cette personne doit être capable à son tour de gagner d’autres, de leurs affermir afin eux aussi à leur tour en fasse ainsi.

2Ti2, 2

La deuxième stratégie, c’est celle qui découle du principe « d’avancer avec ceux qui veulent avancer » ; sachant que nous devons racheter le temps, ceux qui ne veulent pas avancer ou qui traînent les pas, ne doivent pas nous retarder dans l’avancement de l’œuvre de Dieu.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Site créé gratuitement grâce à OnlineCreation.me


Tous droits réservés